Les Iles Cook
Depuis quelques semaines, certains d’entre vous nous demandaient : mais ça vous fait combien d’heures d’avion ?? Euh, on ne sait pas et on ne préfère pas compter !
Après les 10h pour le Londres -> LA, on ne s’attendait pas à 10h de mieux pour le L.A -> îles Cook ! Et alors là, le coup du Honeymoon pour être surclassé ça ne marche pas du tout…oui oui vous pouvez passer en classe Affaire, ça vous fera US$400 par personne !
On a gardé la classe Eco et Audrey a jamais été aussi droite sur son siège ! Effet quasi nul…Bref…
Arrivée dans un autre monde : les îles Cook, dont la plus grande est Rarotonga. Archipel de 15 îles, on se croirait rendu chez Robinson Crusoé. Nous avons un bungalow au milieu des palmiers avec vue sur le lagon…juste oufissime ! Comme en témoigne les premiers clichés.
Un vrai décor de carte postale perdu au milieu du Pacifique.
En tant que motards confirmés, nous avons adopté le mode de transport privilégié de la région, à savoir le Scooter :). Ici pas de problème pour conduire un 2 roues, il suffit de payer la police 😉 pour qu’elle vous autorise à conduire avec ou sans casque.
Après une journée à récupérer du décalage horaire, 12h de moins par rapport à la France, levés 7h pour un footing et puis direction le lagon où Audrey a commencé à se décoincer le dos après quelques « longueurs ».
La connexion Internet étant assez limitée ! Quoi pas de 3G ! Même pas de Edge ! Juste le GSM. Autant dire que nous avons posé les montres et autres accessoires inutiles ;), le PC va lui aussi faire une pause jusqu’à notre prochaine destination : Les Fidji, Arrivée le 26 Octobre.
Ici les backpackers, A vous Paris 😉
(note :D’ailleurs avis aux novices, avant de poster un commentaires, vous devez saisir les 2 codes inscrits sans espaces. De cette manière, nous n’avons pas besoin de valider vos commentaires avant publication tout en empêchant les commentaires « spam ».)
COUCOU
bleu lagon et cocotiers…Où est le paradis,pas loin!
Bisous