En Pays Kanak
Tout commence par un festival de danses traditionnelles au centre culturel Tdjibaou. Pour les experts, il s’agit d’une réalisation de l’architecte Renzo Piano. Nous avons vu une interprétation du fameux « Aka » Néo-Zélandais, et un curieux mix de danses kanak et hip-hop. Super sympa!
Ensuite, nous partons à la découverte du grand nord (je vous rassure il fait toujours 35°C). En route pour la petite ville de Farino et sa cascade. Nous découvrons une faune exotique inconnue, comme les fougères arborescentes, qui peuvent atteindre 10m de haut. De loin, on pourrait presque confondre avec un palmier. Nous plantons la tente sous un banian, à moins de 50m de la plage. C’est un petit paradis.
Le lendemain est une journée de désillusions. Nous arrivons à Voh, ville rendue célèbre pour son coeur dans la mangrove immortalisé par Yann Arthus Bertrand. Malheureusement, il pleut et il n’y a rien. Nous n’avons pas le courage de commencer la rando sous la pluie. De plus j’espérais retrouver Aurelien, ancien collègue de NDS, dans la petite ville de Koné, mais il n’est pas la! Ensuite, nous filons à Hienghène sur la cote ouest. Les routes sont sinueuses, Audrey se prend pour Sébastien Loeb et moi je suis malade. Nous arrivons à Hienghène encore sous la pluie…
Heureusement, il fait beau au petit matin et nous pouvons refaire les photos classiques de « la poule couveuse », admirez un peu… Pour finir, longue route pour revenir à Nouméa.
Toutes les photos ICI
Coucou les loulous!
J’espère que vous en profitez bien…
J’ai bien reçu votre petite carte, merci!!
J’en attends d’autres…
Gros bisous à tous les 2