Cook Islands (Part 2)
Départ pour les îles Cook à 22h de L.A. . Avec Air New Zealand, on a l’impression de passer son temps à manger ! Juste après le décollage hop dîner…à 23h normal !
Arrivée à Rarotonga un peu dans le brouillard pour nous il faut l’avouer ! Dès notre arrivée, nous testons la sieste dans notre bungalow.
Nous avons passé 4j de farniente presque totale ! C’est l’endroit prévilégier des Néo-Zélandais et des Australiens pour les mariages idylliques paraît-il !
Nous sommes devenus des pros du scooter et avec les voies inversées en plus ! Encore une réussite pour Pascal qui a eu (encore une fois) son permis du premier coup 😉
Nous avons testé quelques plats locaux qui sont presque tous à base de lait de coco.
Le fruit local est le paw-paw…difficile de dire ce que c’est…peut être une sorte de papaye.
L’endroit étant uniquement touristique, tout est assez cher finalement, et la vie n’est pas évidente pour les locaux qui subissent les prix « touristes » également.
On voit très bien la différence entre les habitants « aisés » et les autres. Les autres vivent à la mode américaine et cela s’en ressent sur leur physique plus qu’imposant.
Les gens sont toujours très accueillants et avec l’anglais parlé couramment c’est vraiment pratique. Audrey a juste rencontré un problème d’élocution lorsqu’elle a demandé dans un restaurant s’ils acceptaient American Express…la réponse fut : hein ? [Audrey] American Express ? [Serveuse] What ? [Audrey] Amex ? [Serveuse] i don’t get it…heureusement leur porte note portait le logo amex ! Audrey montre le logo du porte note que la serveuse tenait
et thanks god: yes of course ! La honte!
Nous avons essuyé une bonne journée de pluie : 1 grosse averse de 15/20min toutes les heures! Et là on regrette de ne pas avoir de voiture mais ce n’est pas grave, le décalage horaire
a tout de même fini par nous rattraper et la pluie arrive à point nommé !
Sinon le reste du temps était vraiment super ! Pascal a chopé ses premiers coups de soleil mais rien de grave !
Nous avons tenté une rando mais la pluie de la veille avait fait pas mal d’énormes flaques d’eau nous empêchant d’aller jusqu’au bout.
Ah oui dernière chose : on vous l’accorde, on est toujours aussi nuls pour les cartes postales. En, Equateur, on avait les cartes mais on a oublié de les poster, en Colombie on avait les cartes mais la Poste n’existe pas et envoyer des cartes via DHL on s’est dit tanpis.
Là, en tant que voyageurs confirmés, on demande où se trouve la poste dès notre arrivée (ou presque) ! Par contre; impossible de trouver des cartes postales sans rire ! Donc pas de
cartes postales des îles Cook mais après tout les photos du site sont déjà paradisiaques 🙂
Départ pour les Fidji imminent 🙂 🙂 🙂
Je m’évade en regardant vos photos :)) Audrey j’adore ton bikini rose !