Arrivée en Nouvelle Zélande
Nous voici déjà arrivés à mi-parcours, ici Auckland…
C’est de loin la plus grande ville rencontrée jusqu’à présent et Cela tranche avec Nouméa et le désert de la brousse. Nous sommes accueuillis chez Mike et Courteney, avec qui nous avons une grande discussion sur les préparatifs de mariage. On leur a donné nos petits trucs 😉 On leur a aussi fait gouter la tarte tatin.
Auckland est une ville de navigateurs, et on le comprends vite au vu du nombre de bateaux amarrés. C’est aussi une ville particulièrement verte, où il fait bon vivre. Le centre est à l’américaine avec de très grands buildings, dont la fameuse Sky Tower dont on peut sauter en parachute. Nous avons visité le musée d’Auckland qui nous éclaire sur la biodiversité, la géologie et, bien sûr, la culture Maori.
Ensuite, nous partons dans le nord jusqu’à la ville de Russell. Cette ville a vu débarquer les premiers explorateurs dont le capitaine Cook ainsi que les premiers colons et missionnaires. C’est aussi un décor de carte postale que nous ne pouvons malheureusement pas apprécier à sa juste valeur car le beau temps n’est pas au rendez vous. A noter que Russell fut la première capitale de Nouvelle Zélande. Tout le monde accostait ici à la fin du 19ème !
En chemin, nous avons visité une grotte abritant des milliers de vers luisants bleus. Surprenant spectacle lorsque l’on se retrouve dans le noir complet avec cette « voie lactée » au dessus de la tête.
Coucou les voyageurs,
Changement de paysage selon vos commentaires, mais pas désagréable.
Au revoir les Fidji!!!!!Les lagons bleus!!!!Les noix de coco !!!Mais surprenant le noir complet avec cette » voix lactée « au dessus de la tête.
Et bien continuez et prenez- en plein la tête afin de nous raconter.
A bientôt.Je vais rejoindre Pin-up.
Bisous.Mamie.