Arrivée en Nouvelle Calédonie
Et nous voici arrivés dans un petit bout de France perdu au milieu du pacifique. Ici la Nouvelle Calédonie!
Nous avons le plaisir d’être accueilli à Nouméa par Benzo et Elodie. Après une découverte du centre ville de Nouméa, nous avons sauté sur l’occasion pour louer une petite voiture. Ce sera une Nissan Micra automatique, visiblement la dernière disponible à Nouméa.
Le lendemain, nous sommes partis à la découverte du grand sud avec nos chaussures et notre sac de rando. Et c’est partit pour un raid de trois jours sur le GR1. Nous découvrons la faune exotique de Nouvelle Calédonie. Audrey passe sans voir sous l’énorme araignée qui surplombe -environ 10 cm-. Le chemin est glissant à cause de la pluie intermittente. Nous arrivons au refuge exténués, après 4h de marche.
Nous avons passé une excellente nuit, même s’il faut reconnaitre que le plancher en bois est un peu dur. Au petit matin, nous découvrons la chute de la madeleine… sous la pluie car le temps se gatte. Finalement nous jetons l’éponge et décidons de faire du stop pour retrouver notre voiture. Heureusement que les routiers sont sympas!
J’ai un sourire jusqu’aux oreilles en pensant à Audrey qui passe sous l’araignée sans la voir…
Biz