» A la découverte des Fidji

A la découverte des Fidji

Nous arrivons au terme des derniers jours de farniente! Nous attaquons le shopping et la brousse.
Les plages sont nettement moins bien que celles des îles Cook mais de là où vous êtes vous nous trouverez sans doute difficiles mais nan c’est juste une constatation. Pour autant, on ne se baigne pas moins :).


Pascal a reperé quelques catamarans ! Pas de chance ils sont normalement réservés à l’usage de l’hôtel privé situé à côté de l’auberge de jeunesse ! Mais comme tout se négocie ici, on a loué un cata au black loool. ça faisait vraiment dealer. Pour donner l’argent au mec on s’est un peu éloigné de la base et il a parlé doucement et a très vite mis l’argent dans sa poche :).
Nous voilà partis rider sur les toutes petites vagues ! Pascal tente une formation expresse mais clairement j’ai pas le pied marin et je comprends rien à ses explications.
C’était quand même bien sympa et Pascal a surkiffé ! Depuis le temps qu’il avait envie de remonter sur un cata.

Nous tentons ensuite un tour de l’île. Tout fiers de nous d’avoir fait apparemment le tour, nous nous sommes rendus compte en rentrant de la pêche tout à l’heure qu’en fait on n’a même pas dû en faire la moitié ! En même temps, le guide du petit futé dit : le tour de l’île en 1h30 les pieds dans l’eau mais il ne précise pas les rochers et les petites coins d’escalade.
L’auberge de jeunesse non plus d’ailleurs…On a ainsi découvert pleins de resort cachés dont un avec une piscine à débordement vraiment isolé qui a l’air top top top.

Pour revenir à la pêche, ce fut un échec voir 2 échecs : Pas de poisson, nada, et en plus au bout de 20 min malade comme un chien. Quand je dis que j’ai pas le pied marin c’est confirmé.
Une de nos coéquipières me conseille de chanter et ça marche ! Depuis le temps que je cherche une solution : tous les trucs de regarder l’horizon, un point fixe blablabla n’ont jamais fonctionné ! Mais la chanson oui ! je prends note, toujours avoir l’ipod sur un bateau 😉

Sinon nous avons poursuivi notre apprentissage pour survivre seuls sur une île déserte et avons appris tous les bienfaits des arbres et plantes environnants : des feuilles pour nettoyer les dents, d’autres pour soulager la douleur ou encore pour nettoyer les plaies, infusion de feuilles et d’écorces pour le mal de gorge ! ça y est on est prêt. Seul hic, nous ne sommes pas capables de différencier les différentes espèces mis à part le citronnier…Quant aux noms, d’une le guide ne connaissait pas les noms anglais et il y autant d’appellations pour un même arbre que d’îles ! On a donc abandonné les noms.

Retour à Nadi pour découvrir le plus grand temple hindou du pacifique sud et le marché artisinal apparemment excellent du…Sheraton Hotel…allez chercher…(soit dit en passant, le guide du petit futé dit vraiment n’importe quoi ! Ne plus jamais acheter ce guide ! car à part Chanel et autres, rien au Sheraton)

Les Hindous fidjiens représentent près de 40% de la population du fait de « l’importation » de
travailleurs venus d’Inde au début du 19ème par les anglais. Du coup, la religion Hindouiste est la seconde de l’archipel juste après le protestantisme importé par les anglais.
C’est d’ailleurs exceptionnel qu’un pays autant dispersé sur autant d’îles ait été entièrement converti à la religion de leur colon : chaque île à sa propre église et c’est le rendez-vous de tous les dimanches, raison pour laquelle tous les commerces quel qu’ils soient sont fermés.

Après quelques attrape-touristes, nous nous arrêtons finalement sur le moins intrusif ! Et repartons avec un super tapis pour notre salon ! Envoi par bateau dès lundi :). On aurait probablement pu négocier un peu plus mais bon on a eu notre tapis après tout 🙂

2014 - Palou & Audrey Up